Actualités

Portes ouvertes

Portes Ouvertes de l'école et du collège le SAMEDI 1er DECEMBRE de 9 heures à 13 heures.

RENTREE 2018-2019 DES ECOLIERS

Elèves de la Moyenne Section de maternelle au CM2 : lundi 3 septembre. Elèves de Petite Section de maternelle : rentrée échelonnée.

Contact

Ecole et collège La Sidoine
308 rue de la Sidoine
01600 TREVOUX

04 74 08 89 40


sidoine-secretariat@lasidoine.com

Contactez-nous

ACTUALITES DU 5 au 9 MARS

10/03/2018

Hip-Hop

        

Cette semaine,  l’école La Sidoine a eu le plaisir d’accueillir l’association K-Danse, association basée à Jassans-Riottier et qui propose des cours de danse Hip-Hop.

Les élèves de CM ont donc assisté avec admiration à une démonstration de Hip-Hop, pleine de rythme et d’acrobaties. Ils ont ensuite découvert l’histoire de cette danse ainsi que ses valeurs, basées sur le respect, la paix, l'amour et l'unité et le « fun », l’amusement,  avant de participer à une séance d’initiation avec Guillaume Oto, le président et fondateur de l’association.

Classe de découverte des CP

          

Les deux classes de CP sont partis trois jours au château de Theix, à Saint Genès Champanelle, en Auvergne. Au programme, découverte de la nature à travers les cinq sens, création d'hôtel à insectes, land-art ainsi qu'une soirée conte et une soirée jeux. Ils sont revenus enchantés, la tête pleine de souvenirs et pressés de raconter tout cela à leurs parents.

Olympiades

    

Le jeudi 8 mars, une journée d’Olympiades a été organisée à l’école et au collège La Sidoine.

Des équipes mélangeant les différentes  classes de cycle 3 ( CM1/CM2/6ème) ont été constituées pour permettre aux CM1, aux CM2 et aux  6èmes de coopérer. Ils ont passé la matinée à résoudre ensemble des énigmes mathématiques. L’après-midi, ils ont participé à des activités sportives variées : escalade, tir à la corde, lancé de vortex, foot en salle, saut en longueur. Tout cela sous un beau soleil.

Cette journée leur a permis de mettre en œuvre les valeurs de l’olympisme : l’excellence, le respect et l’amitié.  

Les quelques 280 élèves participants se sont réunis en fin de journée dans le gymnase de l’établissement pour l’annonce des résultats. Une carte cadeau a été remise à chaque membre de l’équipe gagnante.