Actualités

CROSS SOLIDAIRE A L'ECOLE

Jeudi 11 avril au profit de l'association Petit Coeur de Beurre.

Vente des oeufs de Pâques

Jeudi 4 et vendredi 5 avril 15h30 et 16h30. Jeudi 11 avril 16h30 Vendredi 12 avril 15h30 et 16h30

Contact

Ecole et collège La Sidoine
308 avenue du 1er RFM
01600 TREVOUX

04 74 08 89 40


sidoine-secretariat@lasidoine.com

Contactez-nous

NOUVELLES DE LA CLASSE DE DECOUVERTE A LEUCATE

10/05/2016

LUNDI 9 MAI
Chers parents, après avoir mangé et joué dans le train, puis discuté dans le car, nous sommes bien arrivés à Leucate. Après un bon repas, nous nous sommes installés dans les chambres et avons pris connaissance des règles de vie de la semaine. Ensuite, nous avons participé à une chasse au trésor afin de découvrir le centre et la plage qui est juste à coté. La bonne humeur était au rendez vous mais pas le temps. La journée n'est pas finie : temps de classe et veillée sont programmés pour ce soir...A demain pour de nouvelles aventures !

MARDI 10 MAI
Aujourd'hui, réveil sous un soleil voilé. Après un bon petit déjeuner, départ pour les activités : pêche à pied, Land Art et ballade dépaysante suivie d'une lecture de paysage. La pêche à été fructueuse : crabes, anémones, coquillages, ...
Suite à la météo capricieuse des derniers jours, l'eau recouvre la plage. Le char à voile n'a donc pas été possible aujourd'hui.
Le chef nous cuisine de bons petits plats "maison". Les enfants sont ravis et les maîtresses aussi ! A demain.

MERCREDI 11 MAI
Aujourd'hui temps assez maussade mais nous avons pu quand même faire des activités autre que le char à voile : visite du château de Salses datant du 15e siècle et un rallye photo dans le port de Leucate. Les enfants sont en pleine forme, toujours dynamiques et intéressés.Ce soir veillée conte animé. À demain !








JEUDI 12 MAI
Chers parents,

Encore une super veillée hier soir avec le conte animé des animateurs ! Nous avons bien rigolé !  Aujourd'hui,  nous nous sommes levés avec un grand soleil et un magnifique ciel bleu ! Nous en avons bien profité avec une matinée pêche à pied, nous avons même pu aller dans l'eau jusqu'aux genoux (enfin un peu plus pour certains...) Cet après-midi,  nous avons fabriqué et décoré à deux un petit cerf-volant que nous sommes allés tester sur la plage !
Ce soir, nous attendons avec impatience la veillée boum pour danser et s' amuser toute la nuit (enfin presque...). Nous resterions bien encore quelques jours. A demain pour le récit de nos aventures !